Parcours du Cœur

Cette année, les Parcours du Cœur sont des parcours connectés.
Pour bouger tous ensemble, mais chacun de son côté.

La municipalité, l’association Laventie Oxygène et l’association “Les randonneurs” vous invitent à chausser vos baskets dès le 11 avril.

Les Parcours du Cœur consistent à marcher, courir, faire du vélo, sans esprit de compétition et pour une bonne cause. C’est une occasion de bouger, encore plus importante en ce moment pour le moral et la santé.

Parcours connectés

Si vous souhaitez participer au challenge collectif qui permet de cumuler un maximum de kilomètres, la Fédération Française de Cardiologie, met à votre disposition une plate-forme d’inscription :
www.parcoursducoeurconnectes.fr
Les parcours connectés sont possibles jusqu’au 30 avril, l’inscription
est de 2 € par personne et chaque participant obtient son e-dossard
et son e-diplôme téléchargeables. Libre à vous de choisir votre parcours, sa durée et sa distance.

Parcours à Laventie

Vous avez aussi la possibilité de participer librement sans inscription. L’organisation vous propose de découvrir l’ensemble des parcours existants, déjà empruntés par les marcheurs ou coureurs, lors des éditions précédentes :

Rue Delphin Chavatte, rue du 11 Novembre, rue des Clinques, rue des Caudreliers, rue Verte, rue des Bannois, rue du Général de Gaulle, rue robert Parfait, avenue Henri Puchois, rue du Hem, rue Delphin Chavatte.

Rue Delphin Chavatte, rue Robert Parfait, rue du Fort d’Esquin, rue de l’Epinette, rue du Bacquerot, rue du Petit Chemin, rue du Hem, rue Delphin Chavatte.

Rue Delphin Chavatte, rue du 11 Novembre, rue des clinques, rue des Caudreliers, rue Verte, rue des Bannois, rue Plate, rue de Lille, rue du Tilleloy, rue Masselot, rue du Moulin, rue du Fort d’Esquin, rue de la Flinque, rue du Hem, rue Delphin Chavatte.

Avenue Henri Puchois, espace vert le long de la gendarmerie, rue de Valmy, rue de Sümmern, rue Robert Parfait, rue du Train de Loos, allée des Mésanges, allée des Bleuets, résidence la Guennerie, rue des Bannois, rue Verte, rue des Caudreliers, rue des Clinques, rue du 11 Novembre, rue Robert Parfait, avenue Henri Puchois.

Avenue Henri Puchois, rue du Hem, chemin qui mène à l’allée des Charmes, espace vert qui mène à l’avenue Sümmern, chemin qui mène à allée des Tilleuil, rue du 43 RI, rue du Fort d’Esqun, rue de la Flinque, rue du Frênelet, rue Delphin Chavatte, ruelle des Bâtonceaux, rue des Monts, rue des Clinques, rue du 11 Novembre, rue Robert Parfait, avenue Henri Puchois.

Robert Parfait, rue du Moulin, rue Masselot, rue  du Tilleloy, rue  Jean  Boute, rue du Vieux  Moulin, rue Bacquerot, rue du Petit  Chemin, rue du  Hem, rue Delphin  Chavatte, rue Robert Parfait.

Il n’y a pas de lieux imposés pour le départ ni pour l’arrivée,
débutez le parcours au plus près de chez vous.

Rappel

Les sorties individuelles ou regroupées (6 personnes maximum) ou avec les membres d’un même foyer sont possibles en extérieur. Elles sont sans limitation de durée et doivent rester dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi. Veillez à respecter le couvre-feu (19h-6h) et munissez-vous d’un justificatif de domicile.

La Fédération Française de Cardiologie véhicule un message clair et précis : Trente minutes d’activité physique, 5 fruits et légumes et zéro cigarette. La pratique d’une activité régulière associée à une bonne hygiène de vie sont les facteurs qui limitent les risques de maladies cardiovasculaires.

L’activité physique améliore l’immunité et bouger régulièrement permet d’être plus résistant à toutes les pathologies, y compris au Covid-19.