Nous assistons depuis quelques temps à une recrudescence d’actes d’incivilités en tout genre.
Des habitudes qui deviennent néfastes pour notre environnement et empoisonnent notre quotidien.
En effet, qui n’a pas remarqué, ces voitures en mauvais stationnement sur les trottoirs, obligeant les piétons à emprunter la chaussée avec les risques accidentels que cela induit. Ou encore les stationnements interdits aux abords des écoles, (bandes jaunes, emplacements des bus). Autant de comportements qui représentent un réel danger pour ceux qui privilégient la marche à pied. A moins de 400 mètres, 2 parkings sont à disposition des usagers (100 emplacements à la salle des Fêtes et 70 sur la place du 8 Mai 1945).
Qui n’a pas remarqué les écarts de conduite de certains « Fangio » dans les lotissements pourtant tous limités à 30 km/h.
Qui n’a pas remarqué ces crottes déposées par nos amis les bêtes qui jonchent nos trottoirs et espaces verts. Certains maîtres oublient de les ramasser bien qu’une vingtaine de distributeurs de sacs à déjections canines sont à leur disposition dans la commune.
Qui n’a pas remarqué ces sacs de détritus déposés au pied des conteneurs collectifs ou même encore dans les fossés avec les conséquences que cela peut provoquer.
Enfin, pensons aux agents communaux qui se passeraient bien de cette surcharge de travail.
Une prise de conscience est parfois nécessaire pour corriger ses mauvaises habitudes.