Animation Dis moi dix mots

Ce mercredi 31 mars, la compagnie Racines Carrées est intervenue à la bibliothèque de Laventie. Cette animation s’inscrit dans le cadre de l’événement national « Dis-moi 10 mots ».

Au matin, le duo formé par Cécile et Ywill ont invités les enfants de l’Accueil de Loisirs à  jouer avec une sélection de mots autour du thème de l’air. Au programme : slam, danse, atelier de performance, écriture de chansons… Le but : faire danser les mots, en criant, en chantant, en dansant…

Les enfants ont également assisté aux représentations improvisées d’Ywill (slameur) et de Cécile (danseuse).

L’après-midi, deux créneaux étaient réservés au public (6 participants pour chaque créneau). Les mêmes activités qu’au matin étaient proposées.

Ce public intergénérationnel a créé une dynamique de groupe totalement différente. Enfants et grands-parents se sont retrouvés et ont partagés autour des mots, de l’écriture, des rimes, du rap et de l’improvisation.

Clou du spectacle : une improvisation d’Ywill en rap avec comme contrainte : inclure dans sa chanson 5 mots d’objet choisis par les participants. Il fut suivi par Cécile à la danse.

Animation proposée avec le réseau Esperluette (de la CCFL).