Léana Fumery, 14 ans et laventinoise, a été récemment sacrée championne des hauts de France en boxe française assaut dans sa catégorie.
Léana a découvert la boxe française, il y a 4 ans, lors d’une animation découverte pendant les vacances à l’accueil de loisirs municipal. Titre bien mérité après 3 rencontres loin d’être faciles.
Léana est aussi vice-championne de zone Nord et grand Est au championnat de France Jeunes depuis le 26 mars dernier.
Ces victoires sont des victoires qui se partagent avec son club laventinois.
Elle se partage avec Léa Aubry, qui accompagne Léana à tous les entraînements mais qui malgré une belle progression, cette année, n’a pas réussi à se qualifier, portant malgré tout haut et fort les couleurs du club de Laventie. Elle se partage également avec Jules et Titouan chargés de la logistique (soigneurs) et Marine Dumont qui coache les deux jeunes compétitrices grâce à sa grande expérience personnelle de la compétition dans cette discipline.
Enfin elle se partage avec Jacques Bray et Jean Marc Dumont qui ont officié (Juge / Arbitre) toute la journée pour que cette compétition puisse se tenir et qui s’investissent également avec Jean-Luc George, le Président de l’association, lors des entraînements, à la progression technique des jeunes compétiteurs.
Grâce à l’investissement de toutes ces personnes, le club et la ville Laventie est reconnu et très apprécié dans tout la région Hauts-de-France. C’est par cette reconnaissance que Laventie a été sollicité pour organiser, le 2 avril 2022 dernier, les sélections pour les championnats de France assaut adultes.