La marche commémorative organisée par la Commune, le mercredi 21 octobre, en hommage à Samuel Paty, s’est déroulée avec une vive émotion.
Vendredi 16 octobre, un professeur d’histoire géographie, Samuel Paty, a été assassiné, peu après sa sortie d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.
L’onde de choc est incommensurable et cet acte odieux heurte à nouveau nos consciences.
Une marche a été organisée le mercredi 21 octobre à 18h30 au départ du collège Henri Puchois jusqu’au monument aux morts sur la place du 8 Mai.
Etaient présents Monsieur le Maire et l’équipe municipale, les Maires des communes du secteur du collège du Pays de l’Alloeu, le Principal du Collège, M Poiret, les membres du Souvenir Français, l’Harmonie Municipale ainsi que de nombreux laventinois.
Un bref discours en hommage à l’enseignant y a été prononcé par M. le Maire et M. Poiret. Puis des fleurs ont été déposées sur la stèle et enfin une minute de silence y a été respectée.
Cette marche a fait l’objet d’une déclaration en préfecture présentant les modalités d’organisation et le protocole sanitaire mis en œuvre.