Projet « Cœur de ville »

Le projet « Cœur de Ville » s’appuie sur la création d’un vaste espace paysager de qualité qui prend place au cœur même de la ville. Ce parc assure une intégration dans l’environnement proche de la commune et une continuité visuelle vers la base de loisirs existante.

image_coeur_de_ville

Un réseau de voirie sera créé pour assurer la desserte de l’ensemble de l’opération et préserver les liaisons existantes vers la base de loisirs. Cet ensemble favorisera les modes de déplacement « doux » : vélos, piétons.

Un petit béguinage composé de 12 logements individuels sera construit à proximité de la maison Saint Jean. Ces modules tous de plain‐pied s’organiseront autour d’un espace de rencontre.

Une résidence de 21 logements locatifs sera intégrée à proximité du béguinage et des commodités du centre-ville dans la continuité urbaine et architecturale.

Le reste de l’espace incorporera les parcelles en primo‐accession et accession classique.

Un soin particulier sera apporté à l’orientation des parcelles afin de favoriser une conception bioclimatique et ainsi faciliter la construction de logements répondants aux nouvelles exigences thermiques.
La configuration des parcelles permettra l’implantation d’une grande variété de logements.
Un cahier des charges strictes sera mis en œuvre afin d’assurer une cohérence urbaine et architecturale à l’ensemble du projet.

Voir l’approche du projet

Plan de masse du projet

Communiqué du groupe Loginor

Plan d’aménagement du centre-bourg