Aménagement de vestiaires-douches

travaux_vestiairesdouches

Conçus et fabriqués par la société Modulbat de La Gorgue, il s’agira de bâtiments modulaires d’une surface totale d’un peu moins de 200 m2 dont nous vous présentons un aperçu ci-contre.
Après quelques déboires administratifs ayant retardé le projet de 6 mois, (l’ensemble des installations doit être intégralement accessible aux Personnes à Mobilité Réduite, y compris le vestiaire et le local arbitre…), tout ira très vite puisque les vestiaires devraient être achevés avant la fin juin…
Le chantier a démarré le jeudi 5 avril. Pendant 3 semaines, l’entreprise s’attèlera à la préparation du site (emprise du chantier et terrassement).
Puis s’ensuivra la phase la plus spectaculaire : la livraison des modules par grutage qui sera suivie de la mise en place et de l’assemblage.
La société ModulBat de La Gorgue fera intervenir pour cela une grue de 100 tonnes, munie d’une flèche de 41 m, pour installer les modules qui, assemblés, constitueront les nouveaux vestiaires-douche et le club-house du terrain de foot synthétique.
Il faut dire que le chantier a été préparé depuis plus de 4 mois au sein de l’entreprise :
fabrication des charpentes, des planchers et des couvertures, pose des panneaux sandwichs, des menuiseries extérieures, mise en œuvre de la plomberie, du chauffage, de l’électricité, de la VMC, des revêtements de sol, des cloisons.
Après 4 autres semaines consacrées aux finitions intérieures sur place et au raccordement aux réseaux ainsi que les finitions extérieures.
Après le passage de la commission de sécurité (les vestiaires sont classé en tant qu’Etablissement recevant du Public de 5ème catégorie), les petits (et les grands) footballeurs pourront enfin utiliser ces vestiaires tant attendus et surtout conformes aux normes de la Fédération Française de Football.