Temps d’activité périscolaires

tap

La réforme des rythmes scolaires est appliquée à l’école Henri Puchois depuis la rentrée de septembre 2014. En plus de la demi-journée de classe supplémentaire (le mercredi matin), elle prévoit 3 heures d’activités périscolaires hebdomadaires organisées par la commune. Ces Temps d’Activités Périscolaires (TAP) sont proposés les mardi, jeudi et vendredi de 15h20 à 16h20 pour les enfants scolarisés en maternelle et de 15h30 à 16h30 pour les enfants scolarisés en élémentaire.

Les enfants sont accueillis dans les locaux scolaires ou les installations communales situées à proximité (salles de sports). Ils sont encadrés par des animateurs diplômés recrutés par la commune. Les activités proposées sont variées et se veulent éducatives : étude, lecture, sport, jeux, bricolage…

La participation aux TAP est gratuite et n’est pas obligatoire. Il est par contre exigé que l’enfant soit inscrit préalablement par les moyens habituels. L’inscription est effectuée pour une période entière, l’enfant est tenu d’être présent à toutes les séances.

Toute absence non justifiée ou toute présence d’un enfant non inscrit préalablement est facturée 2,80 euros par jour.

5 périodes ont été déterminées sur une année scolaire : septembre-vacances de Toussaint, novembre-vacances de Noël, janvier-vacances de février, mars- vacances de printemps, avril-vacances d’Eté. Chaque période sera consacrée à un thème central, fil conducteur de ces temps d’activités périscolaires.
Consulter le Programme des TAP de la période en cours
Consulter le Projet pédagogique section MATERNELLE
Consulter le Projet pédagogique section ELEMENTAIRE

Pour contacter la responsable des TAP

Écrire à Véronique LECERF : veroniquelecerf@ville-laventie.fr