Spectacles 2017

Les laventinois ont été nombreux à assister aux deux spectacles proposés cette année, le premier « Marianne dans tous ses états » et le second « le cirque de Pépito ». Retrouvez quelques clichés qui illustrent ces moments de culture et de divertissement.

« Marianne dans tous ses états » VENDREDI 27 OCTOBRE 2017

Interprètes : Jean-Claude Duquesnoit & Dianne Van Den Eijnden   ​

Le 4 octobre 2008, la cinquième république fête son demi siècle d’existence. L’occasion est trop belle pour Jean Claude Duquesnoit, responsable artistique de la Compagnie de commémorer de manière ludique cet événement. Quand le centre culturel Henri Matisse de Noyelles-Godault nous propose

une résidence, nous nous lançons dans l’aventure. Deux grands axes guident notre action.
– Un respect scrupuleux de l’évènement historique.
– Une vision ludique, décalée des ces événements dans la pure tradition des chansonniers.
Etre chansonnier, c’est raconter nos travers, nos bévues avec léger décalage, un «sous-rire», c’est voir le monde par l’autre bout de la lorgnette, ne pas écouter ce qui est dit mais identifier ce qui est caché. Etre chansonnier, c’est repérer la sottise des Princes et la dénoncer. Une seule condition : que l’originalité, la référence culturelle et la qualité de l’écriture en soit les vecteurs principaux. Une dernière chose. Le chansonnier est rarement un chanteur à voix et ça tombe bien, Mike Brant n’était pas chansonnier !

 

 

« Le cirque de Pépito »  DIMANCHE 03 DECEMBRE 2017

de Dorothée Ménart et Lisa Lemaire

 

Bienvenue sous le grand chapiteau du Pépito Circus ! Place au Cirque, au spectacle et à ses merveilles !

Sur la piste aux étoiles, le directeur, Pépito Gonzalesa plus d’un tour dans sa boîte ! Il sait se faire magicien, loufoque dompteur de chiens ou heureux présentateur. Les autres artistes de cette troupe singulière ne manquent pas eux non plus de talents ! Dans la lumière et les paillettes, les sympathiques numéros se succèdent : danse, jonglage, chansons, équilibre, clowns…
Dans la joie et l’allégresse, le bon déroulement du spectacle est minutieusement orchestré par Pépito. Mais que se passe t-il quand un clown distrait et blagueur n’en fait qu’à sa tête ? Tout est alors déréglé ! Et la suite des événements au Pépito Circus ne manque pas de rebondissements !

Un zest de poésie, une pincée de magie, une bonne dose de rythme et une louche d’humour… Mélangez, et découvrez et savourez ce cooktail explosif : Pépito Circus  !
Un spectacle coloré où se côtoient théâtre de marionnettes et jeu d’acteurs !
Ce mélange tout à fait onctueux est né de la rencontre d’une marionnettiste et d’une clown, réunies pour vous proposer ce spectacle burlesque.
L’alliance de deux mondes décalés, ceux du clown et de la marionnette, se complètent et s’enrichissent pour servir avec brio la thématique du cirque.

« 1 de 2 »