Partageons la route

Il y a un an nous avons entrepris divers travaux dont l’objectif visait à améliorer la sécurité routière et la circulation. En concertation avec les riverains, les travaux de marquage au sol ont permis de renforcer le sentiment de sécurité de chacun. Un bilan plutôt positif.
Pour améliorer encore davantage, la sécurité, des panneaux de priorité à droite ont été installés aux intersections sur tout le parcours des rues Robert Parfait et du Fort d’Esquin. Ces panneaux permettent de réduire la vitesse parfois excessive de certains automobilistes sur cette portion de route trop linéaire. L’objectif principal est de sécuriser le déplacement des usagers sur cet axe routier.

securite

La réduction de la vitesse permet surtout d’anticiper sur son environnement d’éviter les freinages et accélérations qui ne sont pas forcément nécessaires. Une attitude de conduite qui attire de plus en plus d’automobilistes… En effet, l’éco conduite permet d’économiser le carburant, de réduire le stress et d’accroître la sécurité.
Petits rappels sur les priorités à droite, (très important) la priorité ne vous donne pas tous les droits et ne vous dispense pas de faire preuve de prudence. D’ailleurs, en cas d’accrochage, le conducteur d’un véhicule bénéficiant de la priorité peut être considéré comme partiellement ou même totalement responsable s’il a « forcé la priorité ».

Peut-on perdre la priorité ?
S’il est indispensable de ralentir à l’approche d’une intersection, s’arrêter totalement vous fait perdre votre priorité et vous devez alors laisser passer les véhicules non prioritaires déjà engagés.
Dans tous les cas : le respect des règles, la civilité et la courtoisie sont toujours de rigueur… 

Pour la Sécurité de TOUS,
PARTAGEONS LA ROUTE.