Le Téléthon ça continue!

La Ville de Laventie, les associations et les groupes scolaires s’associent cette année encore à l’Association Française contre les Myopathies dans ce grand élan de générosité qu’est le Téléthon. Le programme des actions c’est ici !

 

De nombreuses animations sont proposés par les associations et les établissements scolaires :

Mardi 21 novembre : Marche entre 11h et 12h avec participation libre par le club de Gymnastique féminine

Samedi 02 décembre : Vente de gâteaux, crêpe et tombola lors des matchs de basket par l’Allœu Basket.

Vendredi 08 décembre : Marche de la solidarité par l’école élémentaire Henri Puchois et vente de carte par l’école maternelle Henri Puchois. Distribution de chocolat chaud et de sucette en chocolat aux enfants par l’Amicale de la cité scolaire.

Vente de brioche et chocolat chaud organisé par le collège du Pays de l’Allœu.

Samedi 09 décembre : Shooting photo en famille de 14h à 17h à la Maison des Loisirs organisé par Anim’Actions.

Jeudi 14 décembre : Marche

Dimanche 17 décembre :  Family Day’s  La journée commence avec une marche  Un après-midi récréatif, de 14h à 17h, proposé par un regroupement d’associations, vous permettra de relever, en famille ou entre amis, différents challenges. Cette manifestation est parrainée par l’association Lucas’Team. Associations participantes : Ballerina, Laventie Bad, Savate Forme Boxe

La chorale paroissiale, l’APEL du centre scolaire Jeanne d’Arc, l’Accueil des Loisirs des mercredis, les chevalets de l’Allœu, le Club des Loisirs, l’Amicale colombophile les longs cours, la société colombophile l’Aiglon, le Tennis Club,… font un don.

Les Systèmes Girls, les Jazz Potes, le Choral de l’Allœu, l’ESL, le club Cyclotouristes,…ont participé à la soirée Téléthon « Election de Miss Pays de l’Allœu 2018 ».