La sélection de la bibliothèque municipale

Les coups de cœur du moment, découvrez la sélection des meilleurs ouvrages disponibles à la bibliothèque municipale de Laventie.
separation

Les livres.

Nuit de Bernard Minier
Mer du Nord. Une technicienne d'une plateforme pétrolière est assassinée. Sa mort porte la marque d'un tueur en série, Julian Hirtmann. Ce crime révèle - laissé comme un message - le portrait d'un enfant et des photos de Martin Servaz, le policier français qui a traqué le tueur quelques années plus tôt.
Je te vois de Clare Mackintosh
Ce nouveau récit est addictif, différent de ce qu’elle avait déjà écrit, bien mené, rythmé, et l’approche psychologique des protagonistes est très intéressante.
De tes nouvelles d'Agnès Ledig
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d'orage et de détresse.

separationLes DVD.

1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades.
Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre...
Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses.
Mais ce qui avait commencé...
Anatole a six ans. Il traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus un beau jour, on ne sait pas très bien pourquoi. Depuis, elle se coince partout et l’empêche d’avancer. Et voilà qu’Anatole en a assez. Il décide de se cacher...

separationLes CD.

Pour composer cet album, Imany a choisi de "planter sa plume dans l'histoire réelle, la sienne ou celle des autres". C'est pourquoi "The Wrong Kind Of War" s'ouvre sur un coup de colère et un cri d'alarme...
Avec son neuvième album, le groupe RADIOHEAD confirme qu'il ne fait rien comme les autres. Intransigeant et accessible, cérébral et chaleureux...
Fakear présente un premier album lumineux et envoûtant, où il épice ses morceaux électroniques de voix dépaysantes, venues du Japon ou d’Inde. « Animal » est un disque voulu comme un hommage à sa « love story » avec sa compagne...