Travaux d’assainissement

Les travaux d’assainissement se poursuivent. Retrouvez dans cet article, toute l’actualité et l’avancé des travaux. Cet article est mis à jour régulièrement.

14 mars 2018

Un nouveau planning prévisionnel a été établi.

Télécharger le nouveau planning

18 janvier 2018

La fermeture à la circulation des voitures, rue du Général de Gaulle sera effective à partir de  lundi 22 janvier et cela pour 7 semaines consécutives.

 

15 janvier 2018

Reprise des travaux (phase 3), le plot entre l’allée des Bleuets et la Résidence Clé des Champs est rabaissé.

L’arrêté de circulation précise les restrictions de circulation dans la rue du Général de Gaulle et la rue des Bannois.

 

06 décembre 2017

Les travaux d’assainissement sont en pause pendant la période des fêtes de fin d’année. Durant l’arrêt des travaux, la route est ré-ouverte. A partir du 06 décembre l’accès entre l’allée des Bleuets et la résidence la Clé des Champs est fermé.

La seconde phase des travaux de la rue du Général de Gaulle est terminée. On roule à nouveau normalement sur ces axes routiers (en respectant la vitesse !). Les travaux reprendront en janvier de l’école Sainte-Jeanne d’Arc à l’angle de la rue des Bannois. De nouvelles restrictions de circulation seront mises en place.

 

20 septembre 2017

Reprise des travaux pour la seconde phase, à partir du centre-ville pour rejoindre le premier tronçon terminé.

L’arrêté de circulation précise les restrictions de circulation dans la rue du Général de Gaulle.

 

26 juillet 2017
La première phase des travaux, rue du général de Gaulle, est terminée. Les restrictions de circulation ont été enlevées et on roule à nouveau normalement sur cet axe routier. La seconde phase devrait débuter mi-septembre, la rue du Général de Gaulle sera à nouveau interdite à la circulation du feu tricolore jusqu’au premier tronçon terminé.

La réunion publique organisée conjointement par Noréade et la commune, le 14 juin a apporté toutes les explications aux riverains impactés par le tracé sur le déroulement de ces opérations.

assainissement-delphin_chav

Le chantier sera découpé en six phases, la premières débutera du 17 au 28 juillet et concernant principalement le tronçon face à l’école Sainte Jeanne d’Arc. La seconde phase s’échelonnera du 22 août à la fin septembre et impactera la rue du Général de Gaulle (à partir du centre-ville) pour rejoindre le premier tronçon terminé. Ces opérations seront soumises à des restrictions de circulation et de stationnement qui obligeront la mise en place d’une déviation pour fluidifier au maximum le flux des véhicules empruntant cet axe routier et pour assurer la sécurité des ouvriers du chantier.

Les ateliers de travaux seront glissants, c’est-à-dire que les engins avanceront par tranche de 10 à 15 mètres pour atteindre une longueur de 50 mètres au plus.

Le dossier présenté le 14 juin

Retour
DSC09063 DSC09067 DSC09065 DSC09068 DSC09066 DSC09069 DSC09070 DSC09064 DSC09071 DSC 0887