Travaux d’assainissement

Une nouvelle phase va démarrer! Ce mois de juillet verra donner les premiers coups de pioche de ce nouveau chantier. Une phase qui commencera par la rue du Général de Gaulle, puis la rue des Bannois pour se terminer par la résidence de La Guennerie.

Une réunion publique a été organisée conjointement par Noréade et la commune, le 14 juin à la salle des fêtes, afin d’apporter toutes les explications aux riverains impactés par le tracé.

assainissement-delphin_chav

Le chantier sera découpé en six phases, la premières débutera du 17 au 28 juillet et concernant principalement le tronçon face à l’école Sainte Jeanne d’Arc. La seconde phase s’échelonnera du 22 août à la fin septembre et impactera la rue du Général de Gaulle (à partir du centre-ville) pour rejoindre le premier tronçon terminé. Ces opérations seront soumises à des restrictions de circulation et de stationnement qui obligeront la mise en place d’une déviation pour fluidifier au maximum le flux des véhicules empruntant cet axe routier et pour assurer la sécurité des ouvriers du chantier.

Les ateliers de travaux seront glissants, c’est-à-dire que les engins avanceront par tranche de 10 à 15 mètres pour atteindre une longueur de 50 mètres au plus.

Le dossier présenté le 14 juin

Planning prévisionnel

  • Phase 3 : rue du Général de Gaulle de l’école Sainte Jeanne d’Arc (phase 1) à l’angle de la rue des Bannois
    >> début octobre à mi-novembre.
  • Phase 4 : Rue des Bannois jusqu’à l’entrée de la Clé des Champs 2
    >> mi-novembre à janvier 2018.
  • Phase 5 : reste de la rue des Bannois
    >> début février 2018 à mi-mars
  • Phase 6 : résidence de La Guennerie
    >> mi-mars à fi n avril 2018