J’aime mon cœur, je participe !

Cette manifestation est organisée sur le plan national par la Fédération Française de Cardiologie. A Laventie, l’association Laventie-Oxygène associé à la municipalité vous a proposé divers parcours et animations.

Le parcours du Cœur est un rendez-vous à ne pas manquer, en ce début de printemps, qui vise à sensibiliser chacun d’entre nous aux risques des maladies cardiovasculaires.

Trois itinéraires étaient à découvrir seul ou en famille, dans les rues laventinoises (5, 7 ou 11 km). Pour les plus sportifs, un parcours de 18 kilomètres, organisé conjointement par les communes de Fleurbaix, Sailly sur la Lys et Laventie.

La Salle des Fêtes de Laventie, point de ralliement, accueillait le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Laventie qui initia les volontaires aux gestes de premiers secours; le service des sports de la ville animait un stand d’activités physiques.

La Fédération Française de Cardiologie véhicule un message clair et précis : Trente minutes d’activité physique, 5 fruits et légumes et zéro cigarette. La pratique d’une activité régulière associée à une bonne hygiène de vie sont les facteurs qui limitent les risques de maladies cardiovasculaires.

Les parcours :