Chasse aux œufs de Pâques 2016

Ils étaient bien nombreux en cette matinée printanière pour récolter les œufs déposés par les cloches de Pâques. Une météo plutôt clémente a permis aux jeunes laventinois d’être prêts dès 9h30 à la base de loisirs ce dimanche 27 mars 2016 pour cette chasse aux œufs traditionnelle.

Les portes de la base des loisirs se sont ouvertes pour laisser place aux jeunes laventinois accompagnés de leurs familles.

Soucieuse de perpétrer un événement traditionnel et important pour les enfants, la ville de Laventie a souhaité offrir à tous les petits chasseurs la possibilité de dénicher, dans le grand jardin de la base des loisirs, des trésors tant convoités.

Quatre périmètres ont été délimités pour ne défavoriser aucun d’entre eux, un coin pour les tous petits, un second pour les 3-5 ans, un autre pour les 5-8 ans et un dernier pour les plus de 8 ans.

Chasse aux oeufs 2016  Chasse aux oeufs

Une série de jeux d’observation balisée par un fléchage mis en scène et orchestré par nos bibliothécaires, Valérie et Mathilde ont permis aux jeunes chasseurs d’empocher un lapin en chocolat supplémentaire.

Monsieur Quenotte était de la partie et a aidé les enfants dans leurs recherches de trésor.

Monsieur le Maire, les adjoints et les conseillers présents ont apporté leur soutien au niveau de l’organisation, la logistique était assurée par les services techniques. Les services de la communication et de l’administration avaient apporté en amont leur savoir-faire pour que cette matinée soit une réussite.

200 enfants ont piétiné de long en large, pendant plus d’une heure, les pelouses de la base pour ne laisser aucune trace du passage des cloches de Pâques.

fleche_album_photos