Cérémonie des vœux 2017

Le samedi 7 janvier la salle des fêtes était comble pour ce rendez-vous traditionnel de janvier.

Jean-Philippe Bonnaert, comme de coutume, accueillait les personnalités et les laventinois dès leur arrivée. L’harmonie municipale interprétait, sous la direction de Didier Cassez, un florilège de leur répertoire pour faire patienter le public.

voeux

A 18 h 00, Jean-Philippe Bonnaert débutait son discours et invitait au pupitre Véronique Cassez nouvelle Directrice Générale des Services à se présenter et expliquer son rôle au sein de la commune de Laventie.

Francine Lemire, 3ème adjointe, lui succéda et présenta à Monsieur le Maire les vœux du Conseil Municipal.

Jean-Philippe Bonnaert aborda quelques sujets dont les inondations et mis à l’honneur l’ensemble des services de la Commune, les communes environnantes, la Communauté de Commune de Flandre Lys  ainsi que l’ensemble des laventinois pour leur solidartité et leur générosité  lors de cette catastrophe survenue en juin 2016 sur notre territoire.

De nombreux invités prirent tout à tour la parole lors de cette cérémonie :

  • Bruno Ficheux Président de la communauté de communes Flandre-Lys évoqua notamment la baisse des redevances ménagères de 2016 et qui continuera en 2017 et 2018…
  • Jean-Luc Decoster, 1er adjoint présenta les projets d’urbanisme.
  • Le lieutenant Cabaret du SDIS de Laventie mit l’accent principalement sur la réactivité de l’équipe municipale lors des inondations de juin.
  • Francis Bernard, Président des ACPG et CATM commenta la visite de la délégation de Laventie en Pologne.
  • Jimmy Mouzay,  professeur de judo évoqua l’historique du club de judo de Laventie.
  • Lucie Cousin sur l’association Headway

Pour le Maire de Laventie, cette cérémonie des vœux se doit d’être festive et conviviale. Il invita l’assemblée à la prochaine réunion publique programmée le 3 mars dont le thème principal sera « l’urbanisme » avec les projets  » des Fauvettes » et « Cœur de ville ».

La rétrospective de l’année 2016 orchestrée par l’harmonie municipale concluait cette cérémonie 2017.