Cérémonie anniversaire de l’armistice 1918

Malgré la pluie, de nombreux laventinois étaient présents autour du monument aux morts, pour rendre un vibrant hommage en ce jour de commémoration. 

Harmonie Municipale, Porte-drapeaux, anciens combattants, pompiers, élus, gardes de Lorette et laventinois défilèrent jusqu’au cimetière militaire pour un dépôt de gerbes sur la tombe du soldat britannique puis à la stèle du Souvenir Français .

Le recueillement au monument aux morts a été ponctué par le discours du Ministre lu par Jean-Philippe Bonnaert, le ravivage de la flamme et la remise des décorations. Le verre de l’amitié offert par la municipalité a clôturé cette cérémonie.

Cette cérémonie a été rehaussée par des représentants de l’Association GOPIO, une organisation non gouvernementale dont le siège est à New-York, venus honorer la mémoire des soldats indiens engagés aux côtés de la France.

Commémoration du 11 novembre 2017

Malgré la pluie, beaucoup de laventinois présents, pour cette cérémonie. Une matinée consacrée à la mémoire des soldats morts pour la France, entre 1914 et 1918.

Commémoration du 11 novembre 2016

De nombreux laventinois étaient présents autour du monument aux morts, à l’issue de la messe célébrée à l’église Saint-Vaast, pour rendre un vibrant hommage en ce jour de commémoration.