Les travaux de la déchèterie, c’est pour ce début d’année 2016

La déchèterie de Laventie est fermée au public depuis mai 2013. La ville est devenue propriétaire du terrain près de la gare. Le projet est quasiment finalisé, on attend les premiers coups de pioche en ce début d’année 2016 et une ouverture début 2017.

En août 2014, en signant l’acte de vente la ville devient enfin propriétaire du terrain autour de la déchèterie. Il aura fallu un chèque de 33000 € et la finalisation du dossier technique pour que ce projet puisse être enfin validé. Les négociations avec les Réseaux Ferrés de France aboutissent enfin après des années d’échange, mais de nombreux points techniques restaient à solutionner.

En modifiant le POS (Plan d’Occupation des Sols) la ville a pu rendre le dossier en adéquation avec celui-ci et a maintenant tous les éléments en main pour traiter avec le SMICTOM (Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) et finaliser sa construction.
La déchetterie sera plus grande que l’ancienne. Sa typologie sera modifiée, les conteneurs seront alignés sur la plateforme. Les poids lourds et les véhicules des particuliers emprunteront deux voies d’accès différentes.
Si le SMICTOM s’engage à la payer, la ville aura à sa charge la voirie de la rue de la Gare à la déchèterie.
Coûts : environ 200 000 €. Les horaires d’accès ne devraient pas être modifiés.

déchèterie grand format