Une famille laventinoise « Tourdumondiste »

Les news de la famille laventinoise « Tourdumondiste »

imagedinau imagecopa

Arrivés en Bolivie le 16 août, à la Paz, ils ont été émerveillés par la vue! Ils ont navigué sur le lac Titicaca et visiter Copacabana et Sucre la capitale où les enfants ont suivi les traces des dinosaures…

separation

image (1)image

Ils sont au Mexique, ils viennent de quitter Miami et ses célèbres plages. Ils racontent leur passage au parc national des Everglades. Si vous voulez tout savoir sur leur guerre aux moustiques, sur leur rencontre avec les alligators ou sur leur baignade dans une eau à plus de 30°C ! Visitez leur site et vous suivrez leurs aventures.

separation

photo tourdumondisteAnne, Christophe, Yoann et Rémy Weber peaufinent les derniers préparatifs du voyage. Dans un peu moins de 45 jours ils quitteront Laventie et le sol français pour un tour du monde en famille.

Il faudra un peu moins d’une année (320 jours exactement) pour accomplir ce tour du monde, c’est un peu plus que le héros de Jules Verne mais l’objectif en est tout à fait différent. Ici pas de record de vitesse à battre, mais juste l’envie de profiter des paysages, de s’imprégner de la culture locale et d’aider dans le cadre d’actions de bénévolat « Si l’endroit nous plaît, on y reste un peu longtemps… ». Un tour du monde sécurisé, Anne et Christophe l’ont organisé dans ce sens, « On veut en profiter, pas se sentir menacé ». Avions, bateaux, voitures, trains, vélos, tous les moyens de transport seront nécessaires à notre famille laventinoise pour traverser 3 continents et 12 pays. Nous leur souhaitons un très bon voyage et nous suivrons leur expédition via le site « tour du monde en 320 jours ».

Tout savoir sur les préparatifs du voyage et pour les suivre tout au long de leur périple