Un Clip tourné à Laventie, sur le Macadam

Ce samedi 13 mai dans la rue des Viennes à Laventie se tournait le deuxième clip du groupe Arokana. Originaire d’Arras et de Lille, ce groupe de joyeux drilles à mi-chemin entre les frères Jacques et AC/DC relevait, avec la complicité de Richard Vandal, leur réalisateur, le défi de diriger pas moins de 65 figurants, amateurs pour la plupart. Heureusement, Charlotte Trunet, la première assistante, était là pour gérer cette périlleuse mise en scène !

SONY DSC

« Sur le macadam, j’ai appris à marcher » : C’est ainsi que débute le morceau illustré ce jour-là à Laventie. Et c’est sans grande surprise que les quatre compères, Valou, Max, JF et Ian joignent le geste à la parole. La route, fermée sur arrêté municipal pour l’occasion devient alors le théâtre d’un sympathique et amusant spectacle…
Des musiciens en tenue de parade, des majorettes, un chef de chantier, un explorateur sorti tout droit d’un safari, un policier, des carnavaleux… On en voit de toutes les couleurs ! Si bien qu’à la fin, tout ce petit monde rencontré sur la route emboite le pas des quatre musicomédiens pour faire un bout de chemin avec eux.
« C’est ça, l’esprit Arokana » reprend le groupe sur sa page, « Une belle aventure humaine où tout le monde avance dans la même direction, dans le respect et la bonne humeur ».

Pourquoi avoir choisi Laventie pour tourner ce clip ?
Grâce à François-Xavier et Domitille Guilluy, gérants de l’Estaminet « Au temps passé » à La Gorgue où il fait bon vivre, chez qui les gars d’Arokana sont venus jouer plusieurs fois et avec qui ils se sont liés d’amitié. Le groupe avait l’idée, les deux restaurateurs avaient la furieuse envie de leur filer un coup de pouce. Ces derniers organisent une rencontre à la croisée des chemins avec Denis Mouquet du conseil municipal de Laventie, et voilà le projet lancé !
Le clip sera diffusé prochainement pour accompagner la sortie du nouvel album que l’on espère sur les routes du succès.

Pour voir le résultat et retrouver Arokana sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur les liens suivants :