Programme « Habiter Mieux en Cœur de Flandre »

Le Syndicat Mixte Pays Cœur de Flandre a mis en place depuis 3 ans, le dispositif d’aides financières à l’amélioration de l’habitat sur l’ensemble de son territoire (Communauté de Communes de Flandre Intérieure et Communauté de Communes Flandre Lys).

coeur de flandresCe dispositif appelé « Habiter Mieux en Cœur de Flandre » vise à inciter des propriétaires privés (occupants ou bailleurs) à réaliser des travaux d’amélioration de l’habitat ancien (amélioration énergétique, traitement de logements dégradés…) grâce à des subventions publiques provenant de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), du Pays Cœur de Flandre, de la Région, du Département et de certaines communes du territoire.
Le dispositif court jusqu’en 2018…
Vous habitez la CCF ou la CCFL ?
Vous devez entreprendre des travaux ?
Vous pouvez peut être prétendre aux aides financières proposées dans le cadre de ce programme !
L’équipe d’animation du dispositif est à votre disposition pour vous renseigner sur toutes les possibilités de financements existantes pour la réhabilitation de logements anciens (subventions, prêt à taux zéro, éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt…).

 

Renseignez-vous ou venez rencontrer l’équipe d’animation :
Contact téléphonique : 03 28 41 64 71
E-mail : habitermieuxencdf@gmail.com
Accueil du public : 34 rue d’Aire à Hazebrouck.

Nous rappelons que les subventions sont soumises à des conditions de revenus pour les propriétaires occupants.
Les subventions pour les propriétaires bailleurs ne sont pas conditionnées aux revenus. Ces derniers peuvent également bénéficier d’abattements forfaitaires sur leurs revenus fonciers pendant une certaine période.

 

habiter mieux page 1

habiter mieux page 2

 

 

 

 

 

Télécharger la version imprimable